La première rencontre de l’année du Forum canadien de l’industrie de la carrosserie aura fracassé ses records d’achalandage : 900 participants, venus de partout au pays, se sont inscrits au CCIF Toronto 2018.
Cet évènement phare de l’industrie de la carrosserie a débuté en force avec le retour de la populaire Vitrine de l’automobile et de la technologie de voitures et de technologies, au International Center de Mississauga, en préambule d’une journée de conférences chargée.
Un impressionnant panel de discussion aura mis la table en relevant les principaux enjeux de l’industrie. Steve Leal, président de Fix Auto, Jeremy Thompson, de Penfund, Michael Macaluso, président de CARSTAR Amérique du Nord et Steve Huntzingen, de Durham Lane Capital Partners étaient de la discussion.
Steve Leal a notamment expliqué la façon dont Fix Auto a su se développer en recherchant des partenariats à long terme et en préservant le contrôle de la compagnie. « Avec l’accroissement de la gravité des dommages et l’augmentation du coût par réparation, l’industrie se maintiendra à 40 $ milliards », a-t-il indiqué. « Or, il y a une énorme pression sur le prix des réparations et pour atteindre les attentes des constructeurs. Nous devons travailler avec nos partenaires d’assurance pour maintenir un équilibre. »
Jean-Luc Sauriol, directeur au développement de produits pour Alldata, a offert une présentation sur l’analyse avec scanneur avant et après réparation. « Une évaluation précise des coûts réels de réparation doit commencer par l’identification des dommages non relies à la collision », a-t-il souligné, avant de convier le public à une démonstration.
Marie Artim, vice-présidente, Acquisition de talents chez Enterprise Holdings, s’est penchée sur les besoins et les attentes des employés de différentes générations. « Il est aujourd’hui socialement acceptable de changer d’emploi fréquemment, et plus de 70 pour cent de la force de travail actuelle est disposée à le faire », a-t-elle souligné, avant d’exposer l’esprit qui anime la nouvelle génération d’employé : « Les millénaux veulent apporter une différence ; ils ont besoin de travailler en équipe et d’avoir un horaire et un lieu de travail flexibles.
Jason Bartanen, Industry Technical Relations pour ICAR, a pour sa part souligné l’intégration croissante de l’acier à haute-résistance et de l’aluminium. « Nous voyons aujourd’hui des châssis en acier de 1500 MPa, et Mazda emploie maintenant de l’acier à 1800 MPa. Ça n’ira qu’en augmentant et au moment des réparations, il n’y aura plus de redressement possible ; seulement des remplacements », a-t-il souligné.
La prochaine rencontre du CCIF se tiendra à Montréal, les 26 et 27 mai.
Voici les moments forts du CCIF Toronto 2018 :
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