L’entrée en force de CARSTAR dans la nouvelle année reflète la croissance et l’amélioration soutenues des performances du réseau entier au cours de l’année 2017.
De pair avec ses partenaires assureurs, CARSTAR et ses différents ateliers ont enregistré des gains constants sur les plans du service à la clientèle, de l‘efficacité opérationnelle et de la sensibilisation à la marque.
« Au moment où CARSTAR entame sa deuxième année d’opération comme réseau unique aux États-Unis et au Canada, nous sommes résolus à livrer des améliorations de performance et une efficacité opérationnelle accrues pour nos propriétaires d’ateliers et partenaires d’assurance », a affirmé Michael Macaluso, président de CARSTAR Amérique du Nord.
« Nous avons été en mesure de poursuivre la rationalisation de nos opérations, d’adopter les meilleures pratiques de chacun et d’articuler les ressources et l’expertise opérationnelle de Driven Brands pour renforcer notre plateforme vers une croissance dans les années à venir », a-t-il ajouté.
Voici un aperçu des accomplissements importants de la compagnie au cours de l’année 2017:
- Des revenus records de près de 850 $ millions à travers le réseau, qui font encore une fois de CARSTAR le plus grand MSO en Amérique du Nord
- Une croissance soutenue au sein des mêmes centres de vente au cours des 61 derniers mois et une profitabilité accrue des franchises à travers le réseau.
- Une expansion à travers la croissance de nouveaux ateliers, incluant l’ouverture des opérations en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, totalisant l’ajout de 80 nouveaux centres en 2017, soit 49 aux États-Unis et 31 au Canada.
- Une croissance continue du programme CARSTAR Care Centre, mis en place pour les courtiers d’assurances et leurs clients à travers l’Amérique du Nord.
Le plan de croissance stratégique 2018
Pour l’année 2018, CARSTAR et Driven Brand affirment qu’ils continueront à se concentrer sur la croissance du réseau CARSTAR à travers le Canada et les États-Unis, en apportant des améliorations opérationnelles continues.
Les principales initiatives à venir incluent :
- La poursuite d’une croissance unitaire aux États-Unis et au Canada à travers le développement agressif des centres, avec l’objectif d’atteindre 600 emplacements au cours de la première moitié de l’année.
- Accroitre la croissance organique de l’entreprise à ses emplacements actuels, à travers la plateforme CARSTAR Proprietary EDGE Perfromance,
- Poursuivre le développement des relations basées sur les ententes de performances avec les principaux courtiers d’assurance et continuer à consolider ces relations.
- Lancer une campagne nationale de marque auprès des consommateurs, qui affichera CARSTAR comme le fournisseur de service de réparation de carrosserie le plus fiable.
« Nous avons vu cette année certains de nos principaux propriétaires d’ateliers étendre leurs activités vers de nouveaux emplacements et faire croitre leur entreprise, et nous avons accueilli plusieurs nouveaux propriétaires dans notre réseau », a souligné M. Macaluso. « Nous sommes confiants que la force de notre économie et que notre modèle d’affaires seront vecteurs de succès dans les années à venir. »