Chevrolet a accru la quantité d’aluminium de son nouveau Silverado 2019, qui est ainsi allégé de 204 kg par rapport à son prédécesseur.
Dévoilée dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit, la nouvelle camionnette est dotée d’une carrosserie et d’une suspension faites de matériaux mixtes, dont une quantité d’aluminium considérablement augmentée.
Bien que plus léger, le Silverado 2019 a été agrandi, avec un empattement de 10 cm plus long et une longueur allongée de 4 cm, accordant plus d’espace de chargement et plus d’espace en cabine.
« L’économie de poids provient d’une utilisation étendue de matériaux mixtes et de procédés de fabrication avancés. Ceci permet à Chevrolet d’employer le bon matériau pour chaque application et d’optimiser la masse, la durabilité, la sécurité et les fonctionnalités, afin de mieux répondre aux besoins de nos consommateurs », précise la compagnie.
La carrosserie a été allégée de 40 kg : tous les panneaux mobiles (portière, capot et hayon) sont faits d’aluminium.
Le châssis en acier entièrement caissonné est également allégé de 40 kg, avec une rigidité de torsion éprouvée de 10 %. Le châssis est fait pour sa part à 80 % d’acier haute-résistance de 2 à 5 mm d’épaisseur.
L’aluminium a également été intégré à la suspension avant qui est dotée de nouveaux bras de contrôle supérieurs en aluminium forgé qui, en plus d’être plus légers, procurent un meilleur réglage du train avant.