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AudaVision 2017 : le monde numérique d’Audatex

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Audatex, une compagnie de Solera, s’arrêtait le 28 novembre au Château Frontenac de Québec pour l’évènement AudaVision 2017, une démonstration des toutes dernières solutions numériques de la compagnie, à laquelle étaient conviés une vingtaine de représentants des principales compagnies d’assurance de la province. 

Plusieurs acteurs clés d’Audatex et de Solera étaient rassemblés pour l’occasion, dont Athul Vohra, directeur général régional de Solera pour l’Australie, le Canada et l’Inde. La tournée pan canadienne AudaVision 2017 a comme objectif de présenter les toutes dernières innovations de la compagnie, notamment en matière de gestion numérique des réclamations pour le secteur de l’assurance automobile.

Athul Vohra, directeur général régional de Solera pour l’Australie, le Canada et l’Inde.

Comme l’explique M. Vohra, Québec représente une destination importante de cette tournée canadienne. « Le marché québécois de l’assurance est particulièrement important pour Audatex ; les acteurs sont particulièrement engagés et travaillent en très grande proximité avec leurs clients. », affirme-t-il, en précisant que la presque totalité des invités du Québec ont répondu à l’invitation Audavision 2017.

« Nous ne développons pas nos produits et services en laboratoires : nous évoluons sur le terrain, auprès de nos partenaires. Nos innovations sont basées sur le consommateur et sur ce plan, le Québec représente un terrain très fertile », ajoute-t-il.

Des propos que corrobore Éric Thériault, directeur régional des ventes pour le Québec et l’Atlantique : « Le marché de l’assurance au Québec a beaucoup de particularités :  les clients des assureurs exigent une très grande proximité et une grande ouverture de leur part. Ce marché québécois doit constamment voir à s’adapter pour offrir un service personnalisé, et c’est pourquoi la présentation d’aujourd’hui était cruciale ».

Automatiser les processus de réclamation

L’ordre du jour chargé incluait notamment la présentation de la plus récente solution d’Audatex sur le plan de l‘assurance automobile: le système Total Loss Manager, une plateforme numérique conçue pour automatiser tout le processus de réclamation en cas de perte totale.

Cette solution, qui met en relation les assureurs, les ateliers de carrosserie et leurs clients, englobe toutes les étapes d’un processus de réclamation, comme l’envoi de documents par le client ou la saisie des informations sur place par l’évaluateur, le tout étant rassemblé sur une plateforme commune.

Concrètement, cette solution permettrait aux assureurs de compléter un processus complet, de la réclamation au règlement, en seulement  20 jours, selon la compagnie.

« En ce moment, 80% des opérations lors d’une réclamation doivent passer par un intervenant de la compagnie d’assurance, et seulement 20% sont automatisées. Avec ce système, Audatex vise à inverser ce rapport : 80% du processus pourrait être automatisé à l’aide de Total Loss Manager, ce qui permettra d’accélérer considérablement le temps de cycle, et de diminuer les coûts », explique Sylvain St-Jean, consultant APU pour Audatex.

Catégories : Carrosserie

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