AkzoNobel lance le système Carbeat, une nouvelle solution numérique conçue pour uniformiser les processus de finition en carrosserie et épargner temps et argent aux ateliers et à leurs clients.
Carbeat fournit une vue d’ensemble en temps réel du processus de réparation qui simplifie le flux de travail et facilite l’accès à l’information. L’information est ensuite accessible aux gestionnaires, chefs d’équipe, techniciens et autres parties, qui peuvent en retour améliorer leurs communications et générer une plus grande transparence.
L’application est déployée sur un grand moniteur à écran tactile conçu pour un usage rapide et intuitif, tout en procurant une vue d’ensemble de la production. Selon la compagnie, cette fonction permet d’améliorer la qualité et la granularité des données de temps de cycle saisies, ce qui offre un meilleur aperçut des façons d’améliorer l’efficacité et d’éliminer les pertes de temps.
« Les carrossiers font aujourd’hui face à deux grandes tendances: la complexité croissante des procédés de réparation des véhicules et la demande de transparence et d’efficacité par rapport à ces procédés », explique Peter Tomlinson, directeur général de AkzoNobel Automotive and speciality Coating business.
« Nous croyons que Carbeat aidera vraiment nos clients carrossiers et les gestionnaires de plusieurs ateliers à maîtriser ces défis, en leur conférant le contrôle et la visibilité nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise », ajoute-t-il.
Le système Carbeat peut être intégré à des flux de travail déjà existants et peut fonctionner depuis le nuage informatique (ou cloud). Sa mise en place et son entretien ne nécessitent ainsi aucune installation ou expertise de haut-niveau.