fbpx

Les formations I-CAR désormais ouvertes à tous

Autosphere » Carrosserie » Les formations I-CAR désormais ouvertes à tous

Depuis novembre, la plupart des cours I-CAR offerts en salle sont désormais ouverts à tous les travailleurs. Les franchises CARSTAR, Carrossier ProColor et Fix Auto ont décidé d’ouvrir leurs portes à tous les experts désirant assister aux formations, et ce, peu importe que la formation se donne à l’intérieur de leurs locaux ou à l’extérieur.

La décision a été prise dans le cadre de la dernière rencontre du comité I-CAR Québec. «  Les demandes avaient été effectuées par différentes bannières et franchises de carrosserie pour avoir des cours privés et exclusifs à leurs réseaux respectifs. Se voulant au départ un avantage compétitif face à la concurrence, cette situation a plutôt eu l’effet de diluer l’offre de formation I-CAR en occasionnant de nombreuses annulations par manque de participants », explique l’organisation. «  D’un commun accord, les franchises CARSTAR, Carrossier ProColor et Fix Auto ont alors décidé d’ouvrir leurs portes. »

Andrew Shepherd, directeur général de I-CAR Canada et Caroline Lacasse, présidente du comité I-Car Québec, se disent très heureux de la décision.  « Les cours ouverts à tous correspondent à la philosophie I-CAR, qui consiste à rendre accessibles le plus d’informations et de formations possibles afin de s’assurer que les travailleurs possèdent les connaissances et compétences pour effectuer des réparations sécuritaires et de qualité », affirment-ils.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X