fbpx

SEMA Show 2017 : Chief lance le LaserLockAlign

Autosphere » Carrosserie » SEMA Show 2017 : Chief lance le LaserLockAlign

Chief lance le système LaserLockAlign, une combinaison de mesure et alignement de roues par ordinateur conçu pour améliorer les temps de cycles et la productivité en atelier.

Dévoilé dans le cadre du SEMA Show 2017, le LaserLockAlign combine le système de mesure LaserLock Live Mapping avec le nouveau système d’alignement de roues C3080 3D, dans le but de créer un ensemble polyvalent.

Selon la compagnie, le LaserLockAlign permet aux techniciens en atelier de mesurer facilement et de documenter les dommages, de surveiller les changements en temps réel durant l’opération, de faire l’alignement des quatre roues et de documenter toutes les réparations.

« Les ateliers de carrosserie peuvent prendre le contrôle de leur temps de cycle et accroître leur profitabilité en faisant leurs alignements de roues à l’interne, plutôt que de les confier à l’extérieur », explique Lee Daugherty, directeur des ventes, Carrosserie pour les Amériques, Vehicule Service Group (VSG). « Le bas prix et la polyvalence du LaserLockAlign facilitent l’accès aux travaux d’alignement de roues pour tout atelier de carrosserie ».

La LaserLockAlign est entièrement portable et compatible avec tout équipement élévateur, à toutes hauteurs. Selon la compagnie, il ne nécessite l’aménagement d’aucune aire de réparation ni d’espace minimal pour faire les alignements (aucune tour n’est nécessaire).

Le tout inclut les caméras avec suivis de cibles automatiques, des serres pour les pneus et des capteurs contrôlés à distance. La lecture d’alignement se fait en huit secondes.

La LaserLockAlign offre une cartographie en temps réel du véhicule, afin de mesurer et contrôler les changements durant le redressement, pour ainsi éliminer les besoins de recalibrage et éviter les dommages additionnels sur le véhicule.

« Le LaserLockAlign permet aux estimateurs et aux techniciens d’identifier plus facilement les dommages visibles et cachés, et de documenter à l’avance un éventuel besoin d’alignement des roues », souligne M. Daugherty.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X