Chief présente une nouvelle gamme de systèmes d’alignement des roues, conçue pour permettre aux ateliers de carrosserie de faire l’alignement chez eux, plutôt que de confier la tâche à un autre atelier.
La nouvelle gamme de systèmes d’alignement de Chief peut être employée sur presque tous les ponts élévateurs déjà installés en atelier, pour ainsi éviter d’avoir à aménager une aire d’alignement.
« La délocalisation des travaux d’alignement occasionne des pertes de temps et étire les temps de cycle, en plus d’entraîner des coûts », souligne Lee Daugherty, directeur des ventes en carrosserie pour l’Amérique chez Vehicule Service Groupe (VSG).
« La nouvelle gamme d’équipement d’alignement de roues de Chief offre une solution abordable aux ateliers qui veulent faire ces travaux à l’interne et ainsi garder un contrôle sur les véhicules de leurs clients, leur temps de cycle et leurs coûts », ajoute-t-il.
Chief offre ainsi un choix de trois systèmes d’alignement . Le C3080 3D est équipé de caméras fixes avec détection automatique des cibles, de serres pour les pneus et de capteurs contrôlés à distance qui fournissent une lecture d’alignement en huit secondes.
Le C3060 CCD fonctionne sans fil : tous les angles caractéristiques des deux essieux du véhicule sont contrôlés par quatre détecteurs dotés de huit capteurs CCD et une transmission à rayons infrarouges.
Le C6000HD est un système rapide, précis et facile d’utilisation, adapté aux gros véhicules commerciaux.
Tous les systèmes d’alignement de roues de Chief sont dotés d’une console portable qui peut être installée n’importe où. Ces systèmes ne sont encombrés d’aucune tour, afin de maximiser l’espace de travail. Ils procurent une visualisation automatique et instantanée des cibles et peuvent être employés à toutes les hauteurs.