fbpx

La nouvelle soudeuse M30 de Chief

Autosphere » Carrosserie » La nouvelle soudeuse M30 de Chief

Chief Automotive Technologies vient d’introduire la nouvelle soudeuse par points Chief M30 Pro Alu Stud Welder.

Conçue pour accélérer et faciliter les réparations de bosses, la M30 dispose d’une préparation automatique de la mise en terre (ou grounding) ce qui élimine le besoin de câbles de mise à la terre et qui réduit ou élimine le transfert de chaleur vers le matériel.

Pour les réparations de carrosserie, lorsqu’un goujon est soudé par points sur la surface extérieure, trop souvent, la chaleur est transférée à travers le matériel ce qui cause des dommages additionnels.

La nouvelle Chief M30 Pro Alu Stud Welder incorpore une technologie qui offre un soudage par point robuste avec une pénétration minimale de la chaleur, pour éviter qu’elle ne se transfère vers des zones qui n’en requièrent pas.

La Chief M30 Pro Alu Stud Welder est également dotée d’un mécanisme de câble de mise à la terre, fabriqué dans la tête du pistolet de soudage. Cette fonction élimine le besoin de sabler une pièce du panneau jusqu’au métal pour y fixer un fil de câble de mise à la terre.

Lorsque la tête de la M30 Pro Alu Stud Welder est appliquée sur la surface où le goujon doit être soudé, des pointes d’ancrage sortent automatiquement pour toucher la surface ce qui offre la mise à la terre nécessaire pour faire la soudure.

« La nouvelle soudeuse par points Chief M30 Aluminium est conçue pour améliorer les performances et la productivité du technicien », affirme Mickey Swartz, vice-président, Global Product Manager pour Chief « Il réduit considérablement le temps de préparation et minimise les probabilités de causer des dommages additionnels dus au transfert de chaleur ».

Le M30 Pro Alu Stud Welder fonctionne à une puissance de 115 volts. Il est offert séparément ou avec la nouvelle station de soudure Chief MultiTool Aluminum Dent Repair.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X