fbpx

Un nouvel outil d’estimation signé Mitchell

Autosphere » Carrosserie » Un nouvel outil d’estimation signé Mitchell

Mitchell annonçait en juillet la sortie de son outil Mitchell Estimating Cloud, une solution complète d’estimation basée sur l’informatique en nuage (communément appelé cloud), conçue pour simplifier le processus d’estimation afin de créer rapidement des estimations précises. Sa sortie générale est prévue pour le début du dernier trimestre de 2017.

« L’outil Mithcell Estimating Cloud s’opère entièrement à dans le nuage informatique. Les estimateurs et évaluateurs ne sont plus liés à leur bureau et peuvent travailler de n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quels navigateurs et périphériques modernes », explique Debbie Day, vice-présidente directrice et directrice générale pour Mitchell Auto Physical Damage Solutions.

Comme fonctionnalités, le Mitchell Estimating Cloud est doté d’une application basée sur des données nuagiques, sans installation ou mises à jour mensuelles à effectuer, ni problèmes reliés à la configuration de base de données locale ou de serveurs.

Son système ouvert fonctionne sur Windows, iOS et Android. Les utilisateurs peuvent également utiliser le navigateur de leur choix, incluant Google Chrome, Safari et Microsoft Internet Explorer. Les réparateurs peuvent utiliser soit les EMS ou BMS standards pour le partage de données avec leurs partenaires commerciaux.

L’outil est doté d’un balayeur VIN, pour saisir rapidement les informations précises de la voiture avant d’écrire l’estimation, afin d’éliminer des erreurs et d’uniformiser le processus de sélection / décodage des véhicules.

Le technicien peut également prendre et emmagasiner des photos facilement tout en rédigeant l’estimation, et ce, à partir d’un même appareil.

Le Mitchell Estimating Cloud est actuellement utilisé dans plus de 80 ateliers de réparation.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X