Le premier salon commercial du marché secondaire automobile combinant les équipes du NACE et d’Automecanika s’est déroulé à Chicago du 26 au 29 juillet.
L’achalandage à cette grande rencontre où sessions de formation se combinaient à une vaste exposition a été un peu moindre que prévu. Malgré 8000 préinscriptions, moins de 6000 personnes s’y sont présentées.
« Il faut se donner du temps, souligne d’entrée de jeu Dennis Smith, président de Messe Frankfurt USA, branche américaine de l’organisation derrière le salon Automechanika. C’était la première fois que nous associons nos efforts avec le NACE et je suis convaincu que cette formule est la bonne. Nous nous sommes déjà engagés à renouveler l’expérience l’an prochain, à Atlanta. »
Avec un grand hall où l’on pouvait rencontrer 600 compagnies exposantes et un riche programme de formation, les gestionnaires d’atelier et leur personnel technique pouvaient en effet ressortir de ce salon avec de nouvelles connaissances et une bonne idée sur ce que l’industrie a de meilleur à offrir en thème d’outils et d’équipements.
La combinaison d’exposants en mécanique comme en carrosserie a semblé plaire aux participants, tout comme les sessions de formation mixtes où les spécialistes en carrosserie pouvaient se familiariser avec le travail en mécanique et inversement.
« Nous allons continuer à présenter ainsi les deux volets du marché secondaire puisqu’ils sont de plus en plus complémentaires, souligne M. Smith. Nous souhaitons évidemment attirer plus de visiteurs, mais nous ne misons pas que sur le volume, mais sur la qualité des visiteurs. Nous allons d’ailleurs travailler sur cette question, avec les associations partenaires du secteur automobile américain, mais aussi avec nos exposants pour qu’ils s’impliquent davantage. »
Voici en photos, certains des faits saillants de cet événement.
[wds id= »601″]