fbpx

Pro Spot innove encore

Autosphere » Carrosserie » Pro Spot innove encore

Une visite au kiosque de Pro Spot au salon NACE Automechanika, à Chicago a permis à l’équipe du Carrossier de découvrir leurs plus récents équipements.

« Les constructeurs introduisent constamment de nouvelles techniques d’assemblages et de nouveaux protocoles de réparation. Une compagnie comme la nôtre doit donc toujours être à la fine pointe de l’innovation pour offrir aux ateliers les outils qui leur permettront de réparer les voitures les plus modernes », a expliqué Art Ewing, directeur des ventes de ProSpot pour le Canada.

Pour illustrer ses propos, il a présenté le poste de débosselage combiné qui offre, dans une même unité, tout ce qu’il faut pour qu’un technicien puisse débosseler un panneau d’acier ou d’aluminium. « Notre objectif est de simplifier le travail des techniciens, mais aussi d’offrir aux ateliers des équipements flexibles et les plus polyvalents possible », reprend M. Ewing.

Cette station combinée est en grande partie automatisée. Elle simplifie l’application des clés de redressement, car elle offre la possibilité de placer les clés à des endroits autrement difficilement accessibles. L’unité mobile contient aussi toutes les pièces nécessaires à faire le travail, dans des compartiments séparés afin de prévenir la contamination. Cette unité combinée est présentement en production et sera bientôt offerte au Canada.

Gérer tous les rivets

L’ingénieur Bob Hamilton présente les nouveaux adaptateurs développés pour installer ou retirer des rivets de la dernière génération.

Lors de la réparation d’une voiture, il faut parfois retirer puis réinstaller des rivets. La riveteuse PR-5 de ProSpot a fait ses preuves depuis longtemps. Cet outil est toutefois constamment en évolution. Par exemple, l’ingénieur Bob Hamilton a présenté lors de ce salon une nouvelle matrice, adaptable à l’outil, pour retirer les rivets de la nouvelle génération, notamment les rivets plats de Ford.

« Ici aussi il est question de sauver du temps et de simplifier le travail, explique l’ingénieur. Nous avons aussi conçu cet embout pour protéger l’outil dont l’extracteur de rivet peut s’abimer s’il glisse sur la tête plate du rivet. » Selon l’ingénieur, l’avantage de ProSpot est que les départements de développement et de production sont voisins, donc qu’il est facile d’introduire de nouveaux produits rapidement pour répondre aux changements technologiques.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Moto Repentigny
Directeur.rice du service
 
  CHARLEMAGNE
  Temps partiel
 
 
Complexe Auto Plus
Acheteur.se sénior.e / directeur.rice adjoint.e aux achats
 
  LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
Laval Hino
Réceptionniste
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
UMAN Recrutement (Les Équipements Qué-Mont)
Conseiller.ère en vente | Boisbriand | 22,50 $ à 23,80 $ de l'heure
 
  BOISBRIAND
  Permanent
 
 
Carrosserie The Car Healers
Préparateur.rice
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions