fbpx

NACE Automechanika : une carrosserie en transformation

Autosphere » Carrosserie » NACE Automechanika : une carrosserie en transformation

À l’ouverture du salon NACE Automechanika, à Chicago, le fil conducteur, autant sur le plancher d’exposition que durant les conférences, est la transformation continue du secteur de la carrosserie.

Lors d’un point de presse à la salle média du salon, Michael Macaluso, président de CARSTAR North America, accompagné pour l’occasion par les dirigeants Dan Fisher et Arlo Johnson, a donné le ton en expliquant aux journalistes comment son réseau devait s’ajuster aux changements du marché.

« Il faut inculquer dans tout notre réseau une culture de changement. C’est vrai pour notre organisation, le groupe dont nous faisons partie, mais aussi les ateliers de notre franchise », a-t-il expliqué.

Les enjeux de la conformité, de renforcer la qualité du réseau – notamment par un programme de formation dynamique – et aussi de s’ajuster à l’évolution des attentes des consommateurs ont été discutés. Les milléniaux ne sont pas seulement les nouveaux clients se présentant dans les ateliers de carrosserie, mais ils constituent aussi la nouvelle vague de main-d’œuvre dont il faut ajuster la formation.

Dean Fisher, Michael Macaluso et Arlo Johnson, de CARSTAR, ont participé à une table ronde avec les journalistes pour donner le ton au salon.

Michael Macaluso a aussi expliqué au Carrossier que le groupe Driven, qui, outre CARSTAR, détient plusieurs franchises dans le domaine de l’entretien automobile, va aussi favoriser le développement de commerces de services automobiles intégrés. « Nos autres marques sont moins connues au Canada, mais notre volonté est clairement de pousser dans cette direction. »

Dan Fisher, directeur des opérations de CARSTAR, mentionne clairement que la tendance de l’industrie est à l’offre de services intégrés.

Multi-Atelier

Lors de cette première journée, les gestionnaires d’ateliers multiples avaient droit à un forum leur étant spécifiquement destiné. Évolution technologique du secteur, consolidation, stratégies d’acquisitions et développement des relations avec les assureurs et avec les constructeurs automobiles faisaient partie du programme.

Évidemment, ce grand rendez-vous est aussi une occasion pour les gestionnaires et techniciens de découvrir les nouveaux outils et techniques en rencontrant les nombreux exposants.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X