Une courte vidéo capte la réaction des gens qui voient un chariot foncer sur une voiture stationnée.
Alexandra Zalec, vice-présidente, Marketing, chez Fix Auto Canada, annonce la publication d’une vidéo dans laquelle la nature humaine a été mise à l’épreuve dans un contexte où des véhicules risquent d’être endommagés.
Fix Auto a organisé un canular avec caméra cachée qui se voulait une expérience sociale permettant d’observer la réaction des gens face à un chariot délinquant se dirigeant vers des voitures garées dans le stationnement d’un supermarché.
La journée était chaude et ensoleillée, comme n’importe quelle autre journée, mais elle a rapidement pris une tournure inattendue. Les caméras ont commencé à tourner lorsque le chariot, qui semblait se diriger de lui-même, a paru prendre vie, à la surprise des passants.
Les gens allaient-ils s’éloigner et laisser le chariot foncer sur les véhicules ? Les gens allaient-ils plutôt intervenir et tenter d’arrêter le charriot par tous les moyens ?
« Nous ne savions pas comment les gens allaient réagir, a déclaré Mme Zalec. C’était aussi amusant d’observer les réactions que ce l’était pour les participants quand on leur a expliqué la situation. Tout le monde a ri et chacun était ravi d’avoir fait partie du canular. »
L’un des témoins sans méfiance a commenté en ricanant : « Le chariot semblait avoir sa propre personnalité : il me suivait et tournait autour de moi. Je ne pouvais pas le croire ! Je l’ai même vu aider quelques personnes à transporter leurs emplettes jusqu’à leur voiture ! » La vidéo montre des réactions réelles, spontanées et authentiques.
À la fin de la journée, la bienveillance, la bonté et la ténacité d’étrangers ont triomphé. « L’expérience du chariot de Fix Auto confirme la volonté des gens à vouloir protéger la voiture de purs étrangers. Les gens sont vraiment extraordinaires », conclut Mme Zalec.
La vidéo est maintenant en ligne, et on peut voir tous les moments candides ici : fixauto.com/chariot