fbpx

LINE-X recherche des franchisés

Autosphere » Carrosserie » LINE-X recherche des franchisés

De passage au bureau de Montréal de Rousseau Communication Automobile le 17 juillet, l’équipe de LINE-X venait présenter sa stratégie de développement et l’élargissement de son catalogue.

La compagnie LINE-X est reconnue depuis plusieurs années pour ses revêtements de protection de caisse de pick-up à base d’élastomères pulvérisés. La commercialisation de cette solution de protection se fait par le biais d’entrepreneurs franchisés.

Dennis Weese, président de LINE-X, venu en tournée au Canada à partir de son siège social, qui se trouve en Alabama, a tenu à souligner que son entreprise fait beaucoup plus que simplement des revêtements de caisse de pick-up.

Pour le domaine automobile, cette application effectuée par des techniciens spécifiquement formés peut protéger les pare-chocs, les fausse-ailes, et toutes surfaces exposées aux conditions difficiles que l’on peut retrouver au Québec.

Pour l’illustrer, l’équipe de LINE-X était venue à Montréal à bord d’un impressionnant Toyota Tundra complètement recouvert de ce revêtement résiliant. Contrairement à la protection de caisse, l’application des élastomères sur la carrosserie est beaucoup plus mince et peut comporter des motifs esthétiques. Ce véhicule a d’ailleurs permis à Line-X d’être retenu parmi les « Best of Show » lors du SEMA/AAPEX 2016 à Las Vegas, par les spécialistes de Popular Mecanics.

Sur ce véhicule de démonstration apparaissent aussi certains des accessoires maintenant commercialisés par LINE-X, notamment des marches-pieds, des couvres bagages flexibles et rigides ou encore des revêtements pour le plancher.

« Nous comptons présentement 75 franchisés au Canada, dont 17 au Québec, reprend M. Weese. Il y a un grand potentiel de croissance d’autant plus que nous offrons maintenant un large catalogue de produits et accessoires pour les automobilistes qui veulent protéger ou personnaliser leur camion. »

Selon Bruce Conquy, représentant de LINE-X pour le Québec, il s’agit d’une technologie et d’un catalogue qui peuvent être aussi d’intéressants compléments pour un carrossier déjà établi qui souhaiterait élargir son offre de services.

Ce Toyota Tundra est protégé sur toute sa surface par un revêtement en élastomères pulvérisés
Catégories : Carrosserie, Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X