De passage au bureau de Montréal de Rousseau Communication Automobile le 17 juillet, l’équipe de LINE-X venait présenter sa stratégie de développement et l’élargissement de son catalogue.
La compagnie LINE-X est reconnue depuis plusieurs années pour ses revêtements de protection de caisse de pick-up à base d’élastomères pulvérisés. La commercialisation de cette solution de protection se fait par le biais d’entrepreneurs franchisés.
Dennis Weese, président de LINE-X, venu en tournée au Canada à partir de son siège social, qui se trouve en Alabama, a tenu à souligner que son entreprise fait beaucoup plus que simplement des revêtements de caisse de pick-up.
Pour le domaine automobile, cette application effectuée par des techniciens spécifiquement formés peut protéger les pare-chocs, les fausse-ailes, et toutes surfaces exposées aux conditions difficiles que l’on peut retrouver au Québec.
Pour l’illustrer, l’équipe de LINE-X était venue à Montréal à bord d’un impressionnant Toyota Tundra complètement recouvert de ce revêtement résiliant. Contrairement à la protection de caisse, l’application des élastomères sur la carrosserie est beaucoup plus mince et peut comporter des motifs esthétiques. Ce véhicule a d’ailleurs permis à Line-X d’être retenu parmi les « Best of Show » lors du SEMA/AAPEX 2016 à Las Vegas, par les spécialistes de Popular Mecanics.
Sur ce véhicule de démonstration apparaissent aussi certains des accessoires maintenant commercialisés par LINE-X, notamment des marches-pieds, des couvres bagages flexibles et rigides ou encore des revêtements pour le plancher.
« Nous comptons présentement 75 franchisés au Canada, dont 17 au Québec, reprend M. Weese. Il y a un grand potentiel de croissance d’autant plus que nous offrons maintenant un large catalogue de produits et accessoires pour les automobilistes qui veulent protéger ou personnaliser leur camion. »
Selon Bruce Conquy, représentant de LINE-X pour le Québec, il s’agit d’une technologie et d’un catalogue qui peuvent être aussi d’intéressants compléments pour un carrossier déjà établi qui souhaiterait élargir son offre de services.