fbpx

Des équivalences I-CAR pour les compagnons

Autosphere » Carrosserie » Des équivalences I-CAR pour les compagnons

Depuis quelques semaines, les compagnons peintres et débosseleurs possédant leur carte de compétence peuvent obtenir des équivalences I-CAR.

Cette décision est issue d’une concertation entre I-CAR Canada et les membres du comité I-CAR Québec, qui ont considéré ensemble la pertinence d’accorder des équivalences aux compagnons, comme c’est déjà le cas pour les travailleurs possédant un DEP en carrosserie.

I-CAR se base sur le fait que les peintres et débosseleurs ont complété les examens de qualification d’un comité paritaire automobile, ce qui prouve qu’ils maitrisent des notions enseignées dans divers cours I-CAR.

Pour justifier l’obtention des crédits de ce cours, une analyse a été effectuée pour faire en sorte que le contenu des différents modules d’un cours I-CAR donné ait bien été évalué dans l’examen de qualification.

Les compagnons peintre peuvent maintenant obtenir les crédits des cours REF01, REF02, REF04, REF07, REF09, REF10, WKR01.

Les compagnons débosseleurs peuvent obtenir les crédits des cours MEA01, STS01, WCS06e, WKR01.

Caroline Lacasse, présidente du comité I-CAR Québec se dit très heureuse de cette décision. « Les crédits I-CAR liés au DEP et aux cartes de compétence ne peuvent qu’aider les travailleurs à obtenir plus rapidement leur reconnaissance Platine et les motiver à suivre d’autres cours », affirme-t-elle.

Selon Andrew Shepherd, directeur général de I-CAR Canada, l’objectif est de reconnaître la compétence en réparation collision, peu importe la source du développement de ces compétences. « Il s’agit d’un pas important vers l’avant pour les ateliers du Québec », souligne-t-il.

Catégories : Carrosserie
La Civic Type R bientôt offerte
Yves Roy nommé directeur général d’Auto Fix, région de Québec

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X