fbpx

Du jamais vu proposé par Verdun

Autosphere » Carrosserie » Du jamais vu proposé par Verdun

Le CFP de Verdun entend appliquer dès septembre 2017 sa nouvelle approche hybride en matière de formation en carrosserie.

Une vingtaine d’ateliers auront ainsi la chance de participer de façon substantielle à la formation de la relève, en raison d’une formule très innovante. En gros, les carrossiers sont invités à faire tandem avec les enseignants afin de collaborer activement au cours de Carrosserie de 1590 heures menant au DEP.

Formule souple

Contrairement à la rigide approche traditionnelle d’alternance travail-études de 300 heures de stage en atelier, la formation se fera cette fois en l’adaptant aux pratiques actuelles. C’est ce qu’a précisé Karine Lemelin, directrice du CFP de Verdun, en soulignant sa ferme volonté d’harmoniser par le fait même l’enseignement aux besoins d’aujourd’hui.

Stagiaires-employés

La nouvelle approche consiste par ailleurs à faire en sorte, par la rémunération des pré-apprentis, à ce que l’école, le stagiaire et l’atelier soient liés par un net engagement. Celui-ci consiste en un salaire correspondant au statut d’employé, comme convenu avec les partenaires de cette initiative, associé à des compensations financières.

Bien que le dévoilement de la nouvelle formule d’ATÉ de Verdun ait été fait en présence de carrossiers de Fix Auto, il s’adresse à tout atelier, franchisé ou non. Par ailleurs, afin de grossir les rangs du programme de formation en Carrosserie, l’initiative de Verdun sera soutenue par une forte campagne de promotion. La nouvelle mouture d’alternance travail-études été présentée en partenariat avec Yves Roy, directeur général Québec de Fix Auto, qui a fortement encouragé la démarche et accompagne le Centre.

Appel d’inscriptions

Les carrossiers qui désirent accueillir un stagiaire pendant une partie substantielle de la formation doivent s’adresser sans délai à la Direction du CFP de Verdun.

Un article plus détaillé sera publié dans l’édition de juin de la revue Le Carrossier, dont la version numérique sera également accessible sur autosphere.ca et téléchargeable.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X