Le réseau Carrossier ProColor annonce le déploiement de CosmosSync, une application mobile conçue pour optimiser la gestion des opérations et des communications dans tous les ateliers du réseau.
Cette application mobile, offerte exclusivement aux ateliers du réseau Carrossier ProColor/CSN Centres de collision, permet d’améliorer les systèmes de gestion de l’information pour maximiser l’efficacité des opérations et simplifier les communications à l’interne et avec les compagnies d’assurance.
CosmosSync permet de capter des photos et de numériser des documents à l’aide d’un téléphone cellulaire ou d’une tablette et d’y ajouter des annotations sous forme de texte, de dessin et de notes vocales. Ces données peuvent ensuite être transférées et classées de façon automatique dans leurs dossiers respectifs, auxquels les intervenants concernés ont accès de façon instantanée.
Comme l’explique ProColor, cet outil est conçu pour améliorer le processus d’échange d’informations associées au dossier d’estimation et de réparation en éliminant le temps perdu en raison de la gestion manuelle des photos, des documents et des nombreuses communications par courriel et téléphone entre tous les intervenants.
« Pour demeurer compétitifs dans notre marché, nous devons continuellement être à la recherche de solutions qui nous permettront d’augmenter la productivité et de réduire les coûts d’opération, tout en continuant à offrir un service hors pair à nos clients », souligne Sylvain Dufault, directeur général pour le réseau Carrossier ProColor, dans un communiqué de presse.
« C’est un équilibre fragile qui nécessite une planification stratégique soutenue axée vers l’innovation. L’application CosmosSync se rajoute donc aux nombreuses autres initiatives déployées dans les réseaux dernièrement, telles que la prise de rendez-vous en ligne et l’ouverture du centre de formation Carrossier ProColor, pour soutenir nos ateliers dans le maintien de ce précieux équilibre », ajoute-t-il.