Un nombre record de participants étaient au congrès annuel de Carrossier ProColor, qui s’est déroulé du 4 au 6 mai, au Manoir Richelieu à La Malbaie.
Ainsi, 540 carrossiers, partenaires assureurs et fournisseurs ont participé aux activités prévues au programme. Sous le thème « Le vent dans les voiles », ce congrès combinait activités sociales et de formation. Deux conférencières, Brigitte Pesant de l’AIA et Caroline Lacasse du CSMO-Auto ont abordé les questions d’actualité de l’accréditation des ateliers et de la gestion des ressources humaines.
Plusieurs fournisseurs du réseau ont présenté leurs produits et services lors d’une période d’exposition. Pour les carrossiers, l’occasion était toute désignée pour échanger avec ces fournisseurs et s’informer de leurs nouveautés.
Un cocktail dinatoire de grande qualité avait ouvert le bal en prévision de la journée de conférences du lendemain. Durant cette journée, la direction de Carrossier ProColor a présenté non seulement ses grandes orientations dans ses départements stratégiques, mais aussi sa volonté d’accompagner ses ateliers franchisés. « Nous avons le vent dans les voiles, a déclaré Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor devant les congressistes. Nous avons fait beaucoup de travail au cours de la dernière année. Mais, ne serait-ce que par l’évolution constante de l’industrie, il nous reste encore beaucoup d’efforts à investir pour poursuivre notre progression. »
Michel Charbonneau, vice-président, Ventes et marketing pour la division carrosserie d’Uni-Sélect, a ensuite tracé un portrait clair des tendances du marché. Il a surtout expliqué comment le développement des technologies, les aléas climatiques et même les comportements des consommateurs continueront à avoir un impact direct sur les opérations des carrossiers. Cette journée de conférences a été complétée par une mise à jour des opérations et une reconnaissance des anniversaires des ateliers.
Pour conclure la rencontre, un grand Gala était organisé. Quelque 440 personnes y étaient présentes et ont profité de cette occasion pour socialiser, mais aussi pour contribuer au financement des causes sociales soutenues par Carrossier ProColor.
[wds id= »560″]