NASTF – Assemblée générale du printemps 2017

Autosphere » Carrosserie » NASTF – Assemblée générale du printemps 2017

Le National Automotive Service Task Force (NASTF) tenait le 24 avril son assemblée générale du printemps 2017 en Nouvelle-Orléans, réunissant des équipementiers et techniciens indépendants de l’industrie des services automobiles.

Les discussions ont pris place sur un large éventail de sujets et d’enjeux qui entourent l’industrie, animées par 11 panélistes et par les nombreuses interventions des professionnels invités à assister aux présentations.

Parmi les conférenciers de la journée, Tim Morgan, directeur général de Spanesi Americas a mis en lumière une liste de nouvelles technologies qui représenteront un défi pour les carrossiers, incluant l’utilisation d’outils de balayage numérique, les besoins de techniques de réparation des équipementiers, les changements dans les composants des véhicules, les techniques de réparation changeantes et la complexité à trouver de simples procédures de réparation.

La question de la formation des techniciens a également été soulevée en début de journée, dans le cadre d’une discussion de panéliste modérée par le président du NASTF, Mark Saxonberg. Plusieurs ont discuté des programmes existants, comme le programme AYES d’ASE, conçus pour pallier la pénurie de techniciens qualifiés dans l’industrie.

Jill Saunders de Toyota et Rob Morrell de WORLDPAC y ont également ajouté leurs commentaires par rapport au comité d’éducation du NASTF, partageant leurs souhaits d’assurer le succès de l’industrie quant à la promotion des programmes existants, au développement de standards dans la relation apprentis/compagnons, à l’établissement d’un suivi des titres de compétences et quant à l’importance d’assurer la formation en continu.

Un enregistrement complet de cette assemblée générale du printemps 2017 sera disponible sur le canal YouTube du NASTF à partir du 20 mai 2017.

Le NASTF a été fondé en 2000 dans le but d’identifier, de communiquer et de résoudre les lacunes quant à l’accès à l’information, aux services de formation et aux outils et équipement diagnostique, afin d’appuyer les professionnels du secteur des services automobiles et leur clientèle.

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS