fbpx

Filco inaugure ses nouvelles installations

Autosphere » Carrosserie » Filco inaugure ses nouvelles installations

Les Équipements et Services Filco ouvraient officiellement le 3 mai les portes de leur tout nouveau centre de formation, élargissant les installations situées au 10 740, avenue Racette, à Montréal-Nord.

Une centaine de visiteurs ont répondu à l’invitation, dont plusieurs en provenance de l’étranger, pour visiter le nouvel espace de formation du fournisseur spécialisé dans la distribution d’équipements et d’outils pour le secteur de la carrosserie et de la mécanique.

« Il y a un besoin criant de formation en carrosserie », affirme Vince Filice, président de Les équipements et services Filco . « Nous avons ainsi décidé de transformer et rénover ce centre de formation où les techniciens pourront apprendre directement sur les appareils dont ils se serviront en atelier. »

Les convives ont profité de la présence de formateurs qui parcourent le monde pour présenter les produits européens offerts par Filco. Tony Dudley, formateur chez Car Bench, a fait la démonstration de l’outil de mesure électronique Contact Evolution, qui permet une mesure précise de la carrosserie et de la structure du véhicule avant et après la réparation. « Tony était à Dubaï il y a quelques jours et a accepté d’être des nôtres aujourd’hui à l’évènement », a souligné M. Filice.

Également présent, Bruno Bablé, formateur GYS, est venu de France pour faire la démonstration des soudeuses et riveteuses de la compagnie aux invités, et pour transmettre les connaissances nécessaires à Filco pour les temps à venir.

« Nous sommes fiers que les gens aient répondu en si grand nombre à l’invitation », a mentionné M. Filice. « Des gens du Québec et d’ailleurs au Canada et aux États-Unis sont ici aujourd’hui pour profiter de l’expertise européenne de nos partenaires. La technologie européenne détient une bonne longueur d’avance et il est primordial d’avoir accès à cette information mondiale. »

Voici une visite en photo de l’événement :

[wds id= »559″]
Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES