Dans la foulée de la récente refonte du plan d’orientation stratégique triennal et de la phase d’expansion amorcée au début de l’année 2017, Michel Bourbeau, président exécutif, ainsi que les membres du conseil d’administration de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) sont heureux d’annoncer la nomination de Jean-Guy Rosa à titre de conseiller stratégique.
Ayant travaillé pendant une quinzaine d’années comme carrossier peintre, M. Rosa a assumé par la suite différentes fonctions au sein de l’industrie. Il fut notamment représentant commercial chez Akzo Nobel à la fin des années ‘80 avant de joindre l’organisation de PPG Canada où il y œuvrera pendant 25 années.
Gravissant les échelons de la hiérarchie au sein de PPG, il y assume tout d’abord la fonction de représentant pour ensuite y occuper les postes de formateur, de directeur régional, de directeur canadien pour la refinition automobile et, au terme de sa carrière, de directeur du développement stratégique.
Étant reconnu pour ses compétences et son grand sens du professionnalisme, Jean-Guy Rosa mettra dorénavant son expertise au bénéfice de la CCPQ et de la valorisation des carrossiers. Sa présence sera un atout appréciable quant à l’atteinte des objectifs ciblés et à l’obtention des succès escomptés.