Le réseau Carrossier ProColor annonçait le 29 mars qu’il sera le présentateur officiel du segment spécial Lance Stroll lors de la couverture de la Formule 1, sur les ondes de RDS. À titre de présentateur officiel du segment spécial Lance Stroll, Carrossier ProColor profitera d’une visibilité à large spectre, dont le panneau d’ouverture du segment ainsi qu’une publicité de 30 secondes lors de la couverture de toutes les qualifications, pré courses et courses de la saison F1 2017.
On parle d’une portée publicitaire estimée à 1,42 million d’auditeurs, dont 533 000 auditeurs en moyenne par minute, pour le Grand Prix de Montréal et à 1,06 million d’auditeurs au total, soit une portée hebdomadaire de 200 000 auditeurs, pour les autres Grand Prix F1.
Le jeune canadien d’origine montréalaise Lance Stroll fera ainsi ses débuts en tant que pilote de Formule 1 pour l’écurie Williams aux côtés de Valtteri Bottas. Âgé de 18 ans, il s’impose comme étant le plus jeune champion québécois de Formule 3 en terminant la saison 2016 avec une avance de 185 points, la plus grande marge de victoire dans l’histoire de la F3. Il rejoint ainsi en 2017 les rangs de la F1. Le pilote cumule actuellement pas moins de 98 courses, 29 victoires et 52 podiums dans sa jeune carrière.
« Il s’agit véritablement d’une grande fierté pour nous de s’associer au coureur automobile prodige Lance Stroll, d’autant plus que c’est le premier pilote canadien de F1 depuis Jacques Villeneuve et qu’il est d’origine québécoise en plus », souligne Mary Jayn de Villers, directrice, Marketing et Communications, Carrossier ProColor. « Nos concitoyens canadiens suivront sans aucun doute le parcours du coureur de très près sur les ondes de RDS, assurant donc une excellente visibilité pour nos carrossiers », précise-t-elle.