fbpx

La CCPQ s’engage dans le PCAAC

C’est dans un esprit de collaboration que la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) a rencontré des représentants de l’AIA Canada et de I-CAR, afin de paver la voie à son implication pour la promotion du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC).

Depuis son lancement en octobre 2016, environ 1000 ateliers se sont inscrits au nouveau PCAAC . Le programme d’accréditation de cet organisme a été créé afin de faciliter les démarches de certification des carrossiers auprès des constructeurs, puisque ceux-ci exigent d’abord qu’un atelier soit I-CAR OR.

Ce statut peut être obtenu en ayant par atelier un minimum de quatre certifications personnelles I-CAR platine : Technicien non spécialisé en structures, Technicien en structures d’acier, Technicien en finition et Estimateur.

Au Canada, I-CAR est administré par l’AIA. Pour obtenir l’accréditation du PCAAC, un atelier doit démontrer qu’il se conforme à des normes d’accréditation portant sur l’entreprise, l’équipement et la formation. Le processus d’accréditation peut s’échelonner sur à peine quelques semaines. Après l’audit, l’accréditation demeure en vigueur pendant un an.

La CCPQ s’est donné le mandat de représenter et défendre les intérêts ainsi que les droits de ses membres sur toutes les tribunes, incluant les pouvoirs publics.

Catégories : Carrosserie

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X