fbpx

Carrossier ProColor endosse le PCAAC

Le réseau Carrossier ProColor annonçait cette semaine son appui au Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) mis en place par l’AIA Canada, renforçant ainsi son positionnement quant à l’importance d’avoir un réseau formé et à jour selon les plus hauts standards de l’industrie.

ProColor considère que la complexité grandissante de la réparation des véhicules de même que la formation requise et les progrès en matière d’équipement exigent que tous les partenaires concernés aient des preuves concrètes concernant les capacités des ateliers de carrosserie.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans nos objectifs de formation en nous permettant d’être proactifs face à l’évolution des nouvelles technologies », mentionne Sylvain Dufault, directeur général pour le réseau Carrossier ProColor. « En plus d’offrir une reconnaissance crédible aux ateliers, le programme d’accréditation proposé par l’AIA deviendra la référence pour tous les intervenants de l’industrie qui cherchent à confirmer la qualité supérieure des services de réparation », conclut-il.

Afin de promouvoir le programme auprès de ses ateliers, Carrossier ProColor a invité Brigitte Pesant, directrice des programmes de carrosserie de l’AIA Canada, à présenter celui-ci et à souligner l’importance et les avantages d’une telle accréditation lors de son prochain congrès annuel en mai.

Plusieurs ateliers du réseau Carrossier ProColor sont également en processus d’obtention de la certification ProFirst octroyée par les manufacturiers Honda Canada et Acura Canada, en plus de poursuivre diverses formations continues leur permettant de demeurer à jour selon les plus récentes normes de l’industrie.

Le PCAAC a été créé par et pour le secteur canadien de la réparation de carrosserie. Administré par l’AIA Canada, le programme établit des exigences de base concernant l’entreprise, les équipements, l’exploitation et la formation, exigences requises pour réaliser des réparations de carrosserie selon des techniques à jour, de manière sécuritaire et efficace.

L’objectif principal du programme est d’élaborer et de promouvoir les normes d’accréditation définies par l’industrie en matière de réparation de carrosserie, de façon à établir les exigences pour des réparations sécuritaires et efficaces à l’échelle du Canada.

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X