fbpx

Salon de l’auto de Québec 2017 : l’avenir de la carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Salon de l’auto de Québec 2017 : l’avenir de la carrosserie

Une démonstration de performance, de style et d’innovation attend les visiteurs du Salon de l’auto de Québec 2017 jusqu’au 12 mars. Véritable condensé du génie technologique et artistique des fabricants, l’évènement offre une vue d’ensemble de l’évolution à la vitesse grand V des technologies qui composent la carrosserie.

Les grands constructeurs automobiles sont résolument tournés vers l’avenir. Matériaux légers et plus résistants, innovations sur la sécurité et designs adaptés aux besoins changeants des consommateurs urbains sont les tendances qui arriveront sous peu en ateliers.

Réputée pour mettre l’accent sur la sécurité des passagers, la marque Volvo a complètement revue son châssis avec sa nouvelle V90, 30 % plus résistante aux impacts que les anciens modèles. La nouvelle plateforme SPA contient une plus grande quantité d’acier Boron Steel de très haute résistance autour de la zone de protection des occupants.

Sur le plan pratique, certains constructeurs innovent en offrant des voitures qui allient, par exemple, la conduite en ville et un habitacle spacieux. Par exemple, Ford présente son modèle Ecosport, une utilitaire sport compacte nouvellement introduite en Amérique du Nord qui a fait ses preuves depuis 2003 dans les villes du Brésil, de l’Inde et de l’Europe. Pour sa part, la marque Mini présente sa plus grande voiture à ce jour avec la nouvelle Countryman, d’une longueur de 30 % supérieure à la génération précédente.

Voici ce qui a attiré notre attention en matière d’innovation et de style :

There is no slider selected or the slider was deleted.

 

 

 

 

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X