fbpx

Une Trans AM restaurée gagne le Muscle Car Matchup au CIAS

Une Trans Am Firebird 1977 de Pontiac, restaurée avec amour par John Antoniadis de Scarborough en Ontario, a gagné le Muscle Car Matchup du Salon de l’auto de Toronto (CIAS).

« J’ai de la difficulté à croire que ça m’arrive », mentionne M. Antoniadis peu de temps après que sa fierté ait gagné le grand prix de 5000 $. « Je ne possède pas d’atelier. Je ne suis pas mécanicien. Je suis juste un gars normal. »

Le Muscle Car Matchup était ouvert aux amateurs de voitures de toutes les strates, allant du collectionneur professionnel au gars de garage de fin de semaine qui a passé des années à transformer les vieilles voitures rouillées, sauvées des chantiers de démolition, en pièces d’exposition.

Le concours a attiré plus de 100 propriétaires de muscle car à travers le pays. Quatre-vingts d’entre eux se sont qualifiés pour le tour de scrutin du public. Les participants recueillaient les votes en partageant leur voiture sur les médias sociaux. Après des semaines de campagne, huit finalistes ont été sélectionnés pour la finale. Quatre d’entre eux ont été sélectionnés par les votes du public alors que les quatre autres finalistes ont été choisis par les officiels du CIAS.

Les voitures des huit finalistes ont été exposées durant le salon au niveau 700 du bâtiment Sud du Centre de Convention de Toronto. Les voitures finalistes ont été évaluées par la Legendary Motorcar Compagny de Halton Hills, en Ontario.

Finalement, la Trans Am de M. Antoniadis, achetée il y a 10 ans pour seulement 1000 $, a ramené le grand prix à la maison.

« Je suis très reconnaissant envers le Salon de l’auto, la Legendary Motorcar Company et envers tous les gens qui se sont impliqués dans l’organisation de ce concours », mentionne M. Antoniadis.

Les finalistes du concours étaient Randy Westlake de Lloydminster, Alta ; Tony Basile de Richmond Hill, Ontario ; Ryan-William Buchanan de Udora, Ontario ; Phil Trigiani de Mississauga, Ontario ; George Vigh de Wallaceburg, Ontario ; Mike Gill de Milton, Ontario et David Cantagallo de LaSalle, Ontario. Tous les finalistes ont reçu un paquet-cadeau de Gladiator GarageWorks pour souligner leur participation au concours.

Catégories : Carrosserie

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X