fbpx

Les voitures autonomes de BMW sur les routes en 2017

Le Groupe BMW, Intel et Mobileye ont annoncé en janvier qu’une quarantaine de véhicules tests seront mis sur les routes au courant de l’année 2017. Ces essais routiers seront effectués en conditions réelles de circulation, sur les routes des États-Unis et de l’Europe.

La voiture autonome testée emploiera les technologies de pointe d’Intel et de Mobileye, dans le cadre d’un partenariat annoncé en juillet 2016. « Ce partenariat rassemble toutes les habiletés et le talent nécessaire pour surmonter les énormes défis technologiques qui nous attendent et pour commercialiser des voitures sans chauffeur », a déclaré Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration au développement chez BMW.

Les véhicules sont munis d’une architecture évolutive pouvant être utilisée par d’autres concepteurs du secteur de l’automobile. « Nous réfléchissons déjà en termes d’adaptabilité, et nous invitons les autres compagnies (manufacturiers, fournisseurs, et entreprises de technologies) à participer et à contribuer à notre plateforme autonome », a souligné M. Fröhlich.

M. Fröhlich a présenté l’initiative comme une étape significative vers l’introduction de la BMW iNEXT en 2021, qui sera la première voiture entièrement autonome de BMW.

Catégories : Carrosserie

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X