fbpx

AkzoNobel donne du brillant à la Formule 1 McLaren-Honda

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel donne du brillant à la Formule 1 McLaren-Honda

C’est le 24 février que la nouvelle McLaren-Honda 2017 de la série Formule 1 a été dévoilée dans sa carrosserie de couleur Orange Tarocco, développée par AkzoNobel en collaboration avec l’écurie.

L’expertise de la compagnie a permis à l’équipe de course championne de renouer avec ses racines des années 1960 tout en lui conférant une nouvelle image et un brillant moderne.

La couleur Tarocco Orange offre un contraste frappant avec le noir mat et le blanc lustré de la carrosserie. La voiture a été dévoilée au centre de recherche de McLaren, à Woking au Royaume-Uni.

McLaren et AkzoNobel ont travaillé étroitement depuis 2008 lorsque le fabricant de peinture est devenu le fournisseur officiel en peinture de l’écurie. L’équipe McLaren-Honda utilisera les produits haut de gamme de la marque Sikkens pour ses voitures durant toute la saison 2017. La saison de Formule 1 va d’ailleurs être lancée à Melbourne, en Australie, le 26 mars. Les deux voitures MCL32 seront conduites par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

Le développement d’une peinture de pointe pour les voitures de course permet à AkzoNobel de faire progresser sa technologie. Par exemple, la réduction des temps de séchage et de l’emprunte de carbone sont deux éléments sur lesquels les partenaires ont travaillé au cours des dernières années.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X