fbpx

2017 sera axée sur le développement pour CARSTAR

Autosphere » Carrosserie » 2017 sera axée sur le développement pour CARSTAR

Pour Michael Macaluso, président de CARSTAR pour l’Amérique du Nord, l’année qui débute sera marquée par le développement du réseau à travers le continent avec l’objectif de lui ajouter 100 nouveaux ateliers.

Lors d’une conférence téléphonique le 20 janvier, M. Macaluso a souligné d’entrée de jeu que l’année 2016 avait été très positive pour le réseau ici, au Canada, comme du côté américain. « L’intégration des deux entités est chose faite, nous en parlons au passé et sommes maintenant résolument tournés vers l’avenir. Nous avons ajouté 52 nouveaux ateliers à notre réseau nord-américain en 2016 et visons maintenant d’en greffer 100 supplémentaires cette année. Nos efforts, de ce côté, seront dirigés principalement aux État-Unis où nous ne couvrons présentement que 33 États. Ceci étant dit, nous avons beaucoup de projets au Canada où il existe aussi un fort potentiel de croissance, auprès de nos franchisés, mais aussi en favorisant des acquisitions dans les secteurs où nous sommes moins présents. »

La fusion des deux réseaux offre d’ailleurs déjà des retombées concrètes. Non seulement le partage d’une même plateforme de gestion va favoriser l’épanouissement des franchises, mais la fusion a aussi bonifié les relations avec les partenaires assureurs. Par exemple, des ententes sont en développement pour permettre aux voyageurs canadiens qui auraient une collision aux États-Unis de recevoir les mêmes services dans un atelier CARSTAR américain que canadien avec une normalisation des échanges avec l’assureur.

Lors de cette discussion M. Macaluso a souligné que l’appartenance au groupe Driven Brands, qui détient des franchises d’ateliers de mécanique et de lubrification, pourrait ouvrir la porte à plus de synergie. « Nous envisageons le développement d’un programme qui nous positionnera à ce chapitre comme des fournisseurs d’une gamme complète de services automobiles. »

Le président de CARSTAR a aussi souligné comment son réseau de carrosseries va continuer à s’inscrire dans la vague de certification de plus en plus demandée par les constructeurs. « Nous voyons ce phénomène avec une perspective plus large, reprend-il. Notre stratégie englobe un échange constant avec les constructeurs, avec l’AIA, mais aussi avec nos partenaires assureurs directement interpelés par cette nouvelle réalité. De plus, nous voulons nous assurer que nos ateliers franchisés soient en harmonie avec cette évolution rapide. »

Bref, même s’il admet que le secteur de la carrosserie continuera cette année à suivre une courbe de consolidation, son réseau a tout en main pour poursuivre sa croissance.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes : CARSTAR

EMPLOIS

 
Planète Mazda
Commis comptable
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Boisvert Kia
Préposé de service
 
  BLAINVILLE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
HGrégoire Nissan Blainville
Conseiller(ère) technique
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Réceptionniste - commis de bureau
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024