fbpx

Nomination de deux piliers de l’industrie chez Unipièce O.E.M.

Autosphere » Carrosserie » Nomination de deux piliers de l’industrie chez Unipièce O.E.M.

Claude Zalac, président d’Unipièce O.E.M., vient d’annoncer les nominations de Jacques Lavigne comme directeur du Développement des Affaires pour Unipièce O.E.M. ainsi que de Guy Lescarbeau au Développement des Affaires.

Jacques Lavigne a débuté sa carrière chez Bélair Direct comme estimateur en 1974 et ensuite comme chef du groupe à travers le Québec. Il a ensuite fondé le Réseau Confiance en 1993, axé sur l’intégrité et le service à la clientèle. Très avant-gardiste, il a été un des premiers à informatiser son équipe. Transféré ensuite chez ING, il a mis sur pied un projet pilote avec Photolink pour l’imagerie, ce qui s’avérait un réel succès !

En 2009, en travaillant avec une équipe informatique très performante (Progi) et un adjoint hors pair du nom de Sylvain Dufault, il a eu l’idée d’organiser la chaîne d’approvisionnement de son Réseau Confiance, en introduisant tous les genres de pièces disponible avec des fournisseurs expérimentés, qui respectent les normes et exigences de haut niveau de Jacques et de son Réseau Confiance, ce qui allait devenir le système de commande extrêmement performant qu’est ProgiPièces.

Aujourd’hui retraité et après quelques problèmes de santé, Jacques est très heureux de revenir sur le terrain comme directeur chez Unipièce O.E.M. , ainsi que représentant pour Progi, où son expertise est grandement apprécié.

Guy Lescarbeau a débuté dans le secteur automobile en 1970 chez Lebeau Vitres d’autos. Il a occupé des postes de direction dans différentes divisions à l’intérieur de l’entreprise, en réalisant toujours ses objectifs. En 1991, il poursuivit son développement et ses connaissances en occupant des postes de gestion chez General Motors.

Guy a ensuite rejoint le réseau Uni-Select en 1999, comme directeur commercial développement assurance. Son travail, consistait à augmenter le volume d’affaires du réseau ainsi que de maintenir le respect des ententes tant pour les assureurs que pour les Carrossiers ProColor.

Ses compétences et son dynamisme reconnus, sont un atout majeur pour Unipièce O.E.M. . Guy sera attitré au Développement des affaires auprès du Réseau ProColor et devra s’assurer de la satisfaction du Réseau envers Unipièce O.E.M. et son équipe, ainsi que d’élaborer de nouveaux services aux carrossiers, selon leurs besoins.

« Nous sommes extrêmement fier d’accueillir Jacques et Guy au sein de Unipièce O.E.M. , a déclaré Claude Zalac dans un communiqué. Ils amènent tous les deux près de 90 ans d’expérience et d’expertise dans le domaine de l’automobile, une valeur inestimable pour notre équipe. Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles carrières ! »

Unipièce O.E.M. et Uniparts O.E.M. sont des entreprises de courtage spécialisées dans la vente de pièces d’origine pour les carrossiers, depuis maintenant 20 ans. Au service des concessionnaires et carrossiers à travers les provinces du Québec et de l’Ontario, son objectif est de faciliter l’accès et la gestion des pièces d’origine. Ils représentent toutes les grandes marques, de Acura à Volvo, avec toute une panoplie de services donc bénéficie à la fois les concessionnaires et surtout les carrossiers.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X