fbpx

Le GAA reçoit 80 personnes à son cocktail

Autosphere » Carrosserie » Le GAA reçoit 80 personnes à son cocktail

Le cocktail-conférence du Groupement des assureurs automobiles, qui s’est déroulé le 8 décembre au bien nommé hôtel Bonne entente à Québec a attiré 80 représentants des assureurs, des carrossiers et des Autorités des marchés financiers.

Cette troisième édition de cet évènement permettait à ces partenaires de souligner l’arrivée du temps des Fêtes dans un cadré décontracté. La partie conférence était assurée par Richard Lachance, président et chef de la direction de CAA-Québec.

Son allocution, D’hier à aujourd’hui, les défis de l’écosystème automobile selon le CAA, présentait non seulement l’historique du développement et de l’implantation de l’automobile dans notre quotidien, mais aussi comment l’avenir allait rapidement bouleverser la situation.

Comme l’expliquait M. Lachance, le développement rapide des voitures autonomes ou encore des nombreux systèmes de sécurité et d’évitement des collisions va changer la donne pour toute la filière carrosserie.

« Les tendances sont claires, le nombre de collisions va grandement diminuer au cours des prochaines décennies grâce à ces systèmes, a-t-il expliqué. Qui plus est, la voiture entièrement autonome, qui changerait la nature même de notre relation avec l’automobile, n’a plus véritablement d’obstacle technologique à surmonter. Le seul frein est l’acceptabilité sociale de ce type de véhicule. »
M. Lachance a aussi dit qu’avec les nombreux réseaux de partage de voiture ou de covoiturage la nouvelle génération d’automobilistes n’a pas la même relation avec l’automobile. « On ne parle plus de mobilité automobile, mais de mobilité individuelle qui peut prendre plusieurs formes. »

Soulignant que les 10 ou 20 prochaines années vont connaîtrent plus d’évolution que ce que nous avons vu au cours du dernier siècle le président de CAA-Québec a admis que son organisme aussi devait évoluer avec son temps. « Est-ce que, dans ce contexte technologique, notre programme d’assistance routière sera encore pertinent en 2040 ? Nous devons nous aussi évoluer. »

La conférence a été suivie du cocktail où les discussions allaient bon train entre les divers intervenants du secteur de l’assurance et de la carrosserie.

 

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Paillé Chrysler Dodge Fiat Jeep Ram - Nicolet
Conseiller.ère technique
 
  NICOLET
  Temps plein
 
 
GM Paillé Sorel-Tracy
Commis aux pièces
 
  SOREL-TRACY
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Représentant.e aux ventes
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Motoplex
Représentant.e aux ventes - succursale de St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Honda de Terrebonne
Conseiller.ère technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES