fbpx

Une usine de recyclage des métaux à Laval

Autosphere » Carrosserie » Une usine de recyclage des métaux à Laval

Total Métal Récupération (TMR) vient de dévoiler les détails entourant la construction d’une nouvelle usine de recyclage de métaux, située au coeur du nouveau parc industriel 25-440 de Laval.

Le nouveau centre de tri de métaux de Laval pourra recevoir et traiter jusqu’à 50 000 tonnes de ferraille par mois destinées au recyclage et à la valorisation : des carcasses de voiture aux appareils électroménagers de tout type en passant par les rebuts de métaux industriels.

Des équipements de triage des métaux de dernière génération permettront de détecter les plus petites parcelles de métal pouvant être récupérées et de distinguer les métaux ferreux des métaux non ferreux, tels que l’aluminium et le cuivre.

Les produits recyclés seront ensuite acheminés aux fonderies et aciéries du monde entier, leur assurant une deuxième vie.

Cette nouvelle usine de récupération nécessite un investissement de 70 millions de dollars d’un groupe d’investisseurs privé et entraînera la création de 70 nouveaux emplois.

Construite sur un terrain de quelque 777 000 pieds carrés au coeur du parc industriel 25-440, l’usine abritera quatre bâtiments principaux et les équipements de recyclage les plus performants du monde. La construction de l’usine avance bien et elle sera en activité au début de 2017.

« Après des années de recherche, d’analyses et de planification, nous sommes sur le point d’inaugurer l’usine de recyclage de métaux la plus moderne et la plus écologique en Amérique du Nord. Elle sera une référence dans l’industrie et nos processus respecteront les normes environnementales les plus strictes », a déclaré Jean-Guy Hamelin, président et chef de la direction de Total Métal Récupération (TMR).

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X