fbpx

Fix Auto lance un réseau en Chine

Steve Leal, président de Fix Auto World, a annoncé le lancement d’un réseau de 78 centres de réparation de carrosserie en Chine.

Cette annonce marque l’arrivée de Fix Auto dans un huitième pays, soutenant ainsi son positionnement de marque dans le marché global de la carrosserie.

« La Chine est un marché excitant pour le modèle d’affaires de Fix Auto, » a déclaré M. Leal à cette occasion. « Nous regroupons ainsi des opérateurs indépendants sous une solide marque mondiale et lui donnons les outils et le support dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises. »

Le réseau initial de Fix Auto en Chine sera composé de 78 places d’affaires franchisées. Dans l’élan de ce lancement, de nouvelles adresses seront ajoutées régulièrement. Le lancement officiel a eu lieu lors d’un évènement auquel 350 franchisés, employés et partenaires d’affaires étaient réunis dans le cadre du salon Automechanika de Shanghai, un des plus importants salons professionnels de l’automobile en Chine.

Frank Liu, président de Fix Auto Chine, se disait très heureux d’introduire ce modèle et cette marque mondiale en Chine. « Notre marché est prêt à vivre des changement et Fix Auto apporte le sens de l’innovation et une structure dont nous avons besoin pour devenir des leaders dans un environnement qui change rapidement. »

Le lancement a eu lieu au centre d’exposition Radisson et comprenait un programme relevé. Après un mot d’accueil de Frank Lui, Carl Brabander, vice-président du marketing pour Fix Auto World, a expliqué la vision mondiale de son organisation.

On retrouvait dans la salle des membres de l’équipe de direction et du réseau de franchise de Fix Auto Chine, des délégués et représentants de plusieurs importantes compagnies d’assurance chinoise, des représentants de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui est partenaire financier de Fix Auto World, des fournisseurs de première importance comme AkzoNobel et Mirka, et des représentants de l’association chinoise de l’industrie de la carrosserie (CAMRA).

Le marché chinois de la carrosserie est colossal. En effet, on y compte 460 000 ateliers de carrosserie. Avec une meilleure compréhension de l’importance d’une chaine d’approvisionnement et de programmes de réparation efficaces, le pays se prête bien à l’arrivée du modèle Fix Auto.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X