fbpx

La Chevy de American Graffiti reprend vie

Autosphere » Carrosserie » La Chevy de American Graffiti reprend vie

L’animateur de télé et ancien chez l’équipe NASCAR Ray Evernham a réalisé un vieux rêve en dévoilant, lors du SEMA de Las Vegas, la Chevrolet Impala 1958 restaurée apparaissant dans le film American Graffiti.

Le dévoilement s’est produit au kiosque d’Axalta devant des centaines de personnes. Pour l’occasion, M. Evernham était accompagné de l’actrice Candy Clark et du restaurateur automobile Dan Baker. Michael Carr, président d’Axalta pour l’Amérique du Nord et Jim Muse, directeur des ventes pour la même compagnie, étaient également de la fête pour souligner la collaboration d’Axalta dans ce projet.

Pour Ray Evernham, cette Chevy « représentait, durant mon adolescence, le symbole de ce qui était cool dans la culture de l’automobile en Amérique. C’était un symbole d’indépendance, de liberté, de plaisir et de camaraderie. » L’animateur considère que cette voiture fait partie de l’histoire américaine et qu’on doit la conserver comme la Mona Lisa.

La finition de la voiture, après un processus rigoureux de restauration des pièces, a été réalisée avec les produits Cromax ChromaPremier de Axalta. La compagnie a été en mesure de reproduire exactement les couleurs de la voiture blanche, rayée de rouge, telle qu’elle est apparue dans le film de 1973.

Catégories : Carrosserie
Les ventes demeurent au ralenti
Un gagnant pour le voyage NAPA Privilège

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X