fbpx

73e congrès et exposition de l’ARA : forte représentation

Autosphere » Carrosserie » 73e congrès et exposition de l’ARA : forte représentation

Les recycleurs d’autos canadiens étaient bien représentés au congrès de l’Automotive Recyclers Association (ARA) de Baltimore.

Plus de 900 délégués et exposants se sont retrouvés à Baltimore à l’occasion du 73e congrès-expo de l’ARA, tenu en octobre. Les recycleurs de tout acabit ont pu tirer avantage de 43 présentations, de plus de 23 séances de formation et d’un sommet d’une journée portant sur les technologies. Ils ont aussi visité la centaine de kiosques de l’exposition.

Les recycleurs canadiens bien présents

Les recycleurs canadiens étaient bien visibles pendant l’évènement. Ils continuent d’ailleurs à jouer un rôle clé au sein de l’ARA. Ed MacDonald, de Maritime Auto Parts à Truro (N.-É.), est en fait l’avant-dernier président de l’organisme. David Gold, de Standard Auto Wreckers à Scarborough (Ont.), en est le premier vice-président, alors que Dalbert Livingstone, de Island Auto Supply, est le directeur régional de l’ARA pour le Canada. Un grand nombre de Canadiens sont aussi impliqués dans divers comités de l’ARA.

Une collaboration est née entre l’Automotive Recyclers of Canada (ARC) et l’ARA en vue d’établir des protocoles de certification communs, de mener des recherches et de scruter le marché. L’industrie du recyclage de pièces est sensiblement la même des deux côtés de la frontière, puisque les véhicules à démonter sont les mêmes. Certains acheteurs et fournisseurs font des affaires dans les deux pays. Dans les grandes lignes, les façons d’acheter, de vendre et de gérer se ressemblent beaucoup.

Collaboration sans frontière

Voici une des raisons pour lesquelles les membres de l’ARC et de l’ARA ont tant à partager et à apprendre les uns des autres. Nos collègues américains reconnaissent les énormes progrès réalisés par les recycleurs canadiens, notamment les programmes comme Green Recycled Parts et l’obligation pour les membres de l’ARC d’obtenir une certification afin de mieux protéger l’environnement. Quant aux Canadiens, ils profitent de rencontres avec certaines des meilleures entreprises de recyclage au monde !

La famille a été l’un des thèmes de ce congrès, puisque les centres de recyclage sont en majorité des entreprises familiales. Cependant, c’est dans la perspective plus large d’observer le rôle de la famille dans l’industrie qu’on a abordé la question. Nous sommes tous solidaires et, comme dans une famille, tant que nous le restons, nous pourrons accomplir de grandes choses.

G.-D. : Dalbert Livingstone, Island Auto Supply, Charlottetown (I. P. É).; Steve Fletcher, Automotive Recyclers of Canada, London (Ont.); Ed MacDonald, Maritime Auto Parts, Truro (N. É.)
Dalbert Livingstone, Island Auto Supply, Charlottetown (I. P. É); Steve Fletcher, Automotive Recyclers of Canada, London (Ont.); Ed MacDonald, Maritime Auto Parts, Truro (N. É.)
Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X