fbpx

Fix Auto appuie le programme d’accréditation de l’AIA Canada

Fix Auto Canada offre son appui exclusif au Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) de l’AIA.

Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Auto Canada, et Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada ont annoncé le 20 octobre l’appui de Fix Auto Canada envers le nouveau programme canadien d’accréditation des ateliers de l’AIA Canada (PCAAC).

Tel qu’indiqué par Andrew Shepherd, directeur principal des programmes de l’industrie et directeur exécutif, I-CAR Canada au CCIF Vancouver le 1er octobre 2016, la mission du PCAAC est de « promouvoir l’excellence de la réparation après collision en accréditant les ateliers de carrosserie afin qu’ils se mesurent aux normes de l’industrie ».

Le PCAAC représente une solution canadienne unique aux besoins des manufacturiers automobiles, des assureurs et du public en matière de qualité des réparations après collision. Ce programme établit les standards pour les ateliers en ce qui concerne l’équipement, la formation, les procédures et les exigences commerciales générales. Ces standards s’harmonisent à ceux développés par la vaste majorité des fabricants automobiles canadiens.

Au CCIF Vancouver, M. Leal a affirmé de nouveau : « Ce nouveau programme est bien positionné ; il permet aux parties prenantes de notre industrie d’en bâtir l’avenir. Chez Fix Auto, nous sommes convaincus que l’AIA Canada, organisme administrateur de la formation I-CAR Canada, la première formation des carrossiers canadiens, est le meilleur partenaire pour livrer ce service. Nous encourageons fortement notre réseau à profiter de cette solution fièrement canadienne. »

Le président de l’AIA, Jean-François Champagne a noté que « L’AIA est un organisme à but non lucratif qui a la réputation de bien servir les ateliers canadiens de réparation après collision. » M. Champagne ajoute que l’engagement de Fix Auto est « un signe extrêmement positif qu’une solution d’envergure nationale est le choix tout indiqué pour l’industrie. Nous sommes présents pour tous nos partenaires. »

L’AIA Canada a confirmé que tous les efforts seront faits afin de synchroniser les programmes d’accréditation et de certification nationaux et provinciaux, et de minimiser les coûts et les efforts des carrossiers. Les franchisés de Fix Auto sont encouragés à s’inscrire au PCAAC dès maintenant, puisque le programme est disponible en ligne depuis le 18 octobre.

Pour plus d’information sur le programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC), ainsi que sur le processus d’inscription, consultez le cciap.ca/fr.

Catégories : Carrosserie
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X