Le 6 octobre, plusieurs dignitaires du secteur de la carrosserie ont convergé vers l’atelier Fix Auto Centre-ville pour participer à un 5 à 7, aux saveurs portugaises, soulignant son ouverture officielle.
Cela faisait plusieurs mois que cet atelier de la bannière Fix Auto était en opération. Mais les nombreux travaux dans ce quartier en pleine ébullition immobilière ont retardé considérablement cet évènement.
Pour Carlos Salsa, propriétaire de l’atelier, c’était l’occasion d’inviter quelque 200 personnes à venir visiter ses installations modernes. En fait, près d’un million de dollars ont été investis pour transformer et équiper ce vaste atelier de la rue Le Ber, à Montréal.
« Je voulais montrer à nos amis, aux membres de notre équipe, à nos fournisseurs, partenaires assureurs et aussi aux dirigeants de Fix Auto le résultat de notre travail. » L’atelier qui compte une quinzaine de techniciens va réparer plus de 60 véhicules par semaine.
« Lors d’une allocution, M. Salsa a ajouté : « Avec de meilleurs installations et une meilleure équipe nous pouvons livrer un meilleur service. » Cet homme de passion était d’ailleurs particulièrement touché de voir un si grand nombre de partenaires profiter de ce 5 à 7 pour le féliciter.
Soulignons que M. Salsa a développé, avec l’ouverture de cet atelier en zone d’industrie légère à un jet de pierre du centre-ville, une stratégie très innovante. L’atelier est en effet approvisionné par des voitures venant de trois points de services satellites, situés dans trois secteurs de Montréal. Les clients peuvent ainsi laisser leur véhicule accidenté à ce point de dépôt et y récupérer une voiture de courtoisie, le cas échéant. La voiture sera ensuite acheminée à l’atelier Fix Auto Centre-Ville pour réparation. Une fois le travail complété, le client pourra récupérer sa voiture au point de service le plus près, ce qui s’avère très pratique pour une clientèle venant en bonne partie des tours à bureaux du centre-ville.
Pour en revenir au 5 à 7, Carlos Salsa n’a pas lésiné sur la qualité de l’accueil. Un quatuor à corde, un jeu de peinture virtuel et un buffet portugais généreusement garni, signé par Helena Loureiro des restaurants Helena et Portus 360, attendait les convives.
L’acteur Paul Doucet et le président du Salon de l’Auto de Montréal, Michel Gaudette, ont pris la parole au lutrin avant de laisser le micro à Robert Pöeti, député de la circonscription où se trouve l’atelier, et ancien ministre des Transports du Québec. Ce dernier a souligné l’excellence et le grand professionnalisme des gens de l’industrie de la carrosserie. « Je vous félicite, a-t-il lancé à l’assistance. Vous êtes des entrepreneurs magnifiques qui avez su suivre l’évolution des normes et des technologies. »
Michel Bourgeois, vice-président et directeur général de Fix Auto pour le Québec a ensuite pris la parole. Il a dit avec une émotion sentie : « Je tiens à remercier la famille Salsa. Vous êtes des gens de cœur, généreux et passionnés. Il le faut pour être carrossier aujourd’hui ! Tout est plus complexe en carrosserie et ça prend du courage pour l’affronter de si brillante façon. »
M. Bourgeois a tenu à souligner la présence et le travail remarquable de Michel Bourbeau, président exécutif de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec. Il a aussi souligné la présence de nombreux fournisseurs, clients assureurs et membres de la haute direction de Fix Auto, notamment celle de Steve Leal, président de Fix Auto Canada.
[wds id= »17″]
La photographe Eve Richard a aussi passé une belle soirée très agréable et nous a fait parvenir ces photos de cet évènement.