fbpx

Bah… personne ne le verra

Autosphere » Carrosserie » Bah… personne ne le verra

Cette expression est encore trop courante dans la bouche de ceux qu’on tient pour professionnels.

À la maison, le niveau de qualité des travaux personnels n’a que peu ou pas de conséquences négatives ; au travail, c’est une tout autre affaire. Dire que jamais-personne-ne-s’en-apercevra est par le fait même une expression à bannir totalement, d’autant plus qu’il est probable que le client ne soit pas seul à découvrir les failles.
À la merci des réseaux 
La simple idée qu’il existe le risque qu’un concurrent prenne plaisir à mettre le doigt dessus et à vous faire une réputation non voulue, a de quoi donner des sueurs froides. Pis encore, ce genre de constat peut vite faire l’objet d’une alerte majeure au sein de la jungle planétaire des réseaux sociaux, où n’importe qui risque une descente instantanée aux enfers. Et on peut en rajouter, étant donné que les entreprises de la mobilité y vont même de leur propre coup de sonde en vérifiant si leurs clients sont satisfaits de tout service obtenu. Renverser la vapeur est en cette situation un défi titanesque. Mieux vaut tout faire pour créer plutôt de l’emballement pour votre propre équipe.
Double appréciation
Cependant, autant l’appréciation des clients peut être influencée par une observation ou une impression, autant, comme on le sait, celle des assureurs est fondée sur des critères rigoureux. Évaluation précise, faible taux de suppléments et respect du temps de réparation, bien qu’inconnus des clients, ont dans leur balance encore plus de poids. Y arriver n’est toutefois plus sorcier quand on pense à l’ensemble de la formation qu’offrent en permanence vos fournisseurs, et aux moyens dont vous disposez pour y accéder, Internet compris. À condition de bien franchir l’étape finale, il n’y a aucune raison de ne pas être en tête de liste des meilleurs carrossiers et de ceux que les assureurs recommandent en priorité.
L’instant critique
À la livraison, aucun risque à prendre quant à ce qui peut retenir l’attention de clients dont il ne faut absolument pas sous-estimer les connaissances et le niveau de satisfaction. Les uns, les femmes surtout, voient tout de suite si l’agencement de la couleur est correct et si le fini est parfaitement harmonisé à la texture et au lustre d’origine. D’autres, sans qu’on en soit forcément avertis, s’arrêtent comme jamais à l’alignement des pièces, comme si le véhicule, peut être précédemment accidenté, était frais sorti de l’usine. Parmi eux, certains sont démesurément exigeants et désagréables dans leurs revendications vinaigrées, au point où le calme olympien est même l’unique façon d’affronter la tempête.
Clavier et ouï-dire

Savoir bannir l’idée que personne ne s’apercevra d’une erreur, et mettre internautes et grands jaseurs de son côté renforce les chances d’être et de demeurer prospère. Avoir bonne presse sur les réseaux équivaut à la consécration d’une excellence à maintenir.

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X