fbpx

ARPAC : le feu en tête

Autosphere » Carrosserie » ARPAC : le feu en tête

À l’ARPAC, on ne veut plus voir disparaître en fumée des centres de recyclage dont les pertes représentent des millions.

Fin septembre, cette association a mis, lors de son congrès, un très fort accent sur les risques d’incendie afin de démontrer jusqu’à quel point les membres sont à la merci de la moindre étincelle.

La question de la prévention y a donc fait l’objet de témoignages, comme de présentations prouvant à quel point il est urgent de se prémunir par une formation et un équipement appropriés.

À ce volet a été associée la remise par le CSMO de 24 plaques aux premiers membres de l’ARPAC qui ont permis à des préposés, 48 au total, d’obtenir récemment la nouvelle qualification de démonteur certifié.

Il a aussi été particulièrement question du recyclage des composantes électroniques et de la Loi 25 sur la délivrance par l’OPC des permis d’exploitation aux centres de recyclage.

À la pause midi, 5500 $ ont été remis à Christian Vachon, pompier et ambulancier de métier, qui a créé à Magog une Fondation vouée à la persévérance scolaire.

Ce 45<ßup>e congrès de l’ARPAC a été organisé par les recycleurs Patrick et Éric Veilleux, propriétaires de Pièces d’autos usagées Sherbrooke.

Un article plus complet paraîtra à ce sujet dans Le Carrossier d’octobre.

[wds id= »24″]

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES