fbpx

ARPAC : le feu en tête

Autosphere » Carrosserie » ARPAC : le feu en tête

À l’ARPAC, on ne veut plus voir disparaître en fumée des centres de recyclage dont les pertes représentent des millions.

Fin septembre, cette association a mis, lors de son congrès, un très fort accent sur les risques d’incendie afin de démontrer jusqu’à quel point les membres sont à la merci de la moindre étincelle.

La question de la prévention y a donc fait l’objet de témoignages, comme de présentations prouvant à quel point il est urgent de se prémunir par une formation et un équipement appropriés.

À ce volet a été associée la remise par le CSMO de 24 plaques aux premiers membres de l’ARPAC qui ont permis à des préposés, 48 au total, d’obtenir récemment la nouvelle qualification de démonteur certifié.

Il a aussi été particulièrement question du recyclage des composantes électroniques et de la Loi 25 sur la délivrance par l’OPC des permis d’exploitation aux centres de recyclage.

À la pause midi, 5500 $ ont été remis à Christian Vachon, pompier et ambulancier de métier, qui a créé à Magog une Fondation vouée à la persévérance scolaire.

Ce 45<ßup>e congrès de l’ARPAC a été organisé par les recycleurs Patrick et Éric Veilleux, propriétaires de Pièces d’autos usagées Sherbrooke.

Un article plus complet paraîtra à ce sujet dans Le Carrossier d’octobre.

[wds id=”24″]

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Réceptionniste - commis de bureau
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
WOODLAND TOYOTA
Directeur.rice commercial.e
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
HONDA DES SOURCES
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Motor Coach Industries
Mécanicien.ne
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024