Le congrès CarrXpert qui s’est déroulé du 16 au 18 septembre au Hilton Lac-Leamy a attiré environ 300 personnes.
Dans la salle, des carrossiers du réseau côtoyaient des assureurs, mais aussi des représentants des constructeurs automobiles. Le grand thème de cette rencontre annuelle était la certification des ateliers selon les critères des constructeurs.
« Nous avions sur place les décideurs des constructeurs et ils ont pu expliquer, lors de cessions de travail, le détail de leurs programmes respectifs, explique Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert. La centaine d’ateliers de carrosserie du réseau pouvait ainsi avoir l’heure juste sur cette question de première importance. »
Comme l’expliquait M. Gargya en entrevue, chaque constructeur a ses spécifications propres et les ateliers doivent bien comprendre le processus d’accréditation. Les échanges entre carrossiers et constructeurs se sont déroulés dans une atmosphère de collaboration.
Plusieurs activités étaient aussi prévues pour enrichir cette rencontre notamment un cocktail, une soirée de gala et des conférences portant sur l’utilisation efficace des médias sociaux et sur le service à la clientèle.