Hyundai et Kia : première technologique mondiale

TIC Hyundai Kia
Hyundai et Kia ont conjointement développé une technologie de l’information et de la communication (TIC), permettant d’optimiser divers aspects des véhicules. (Photo : Hyundai)

Les fabricants automobiles Hyundai et Kia ont annoncé qu’ils ont développé un système de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Byeong Wook Jeon, chef du laboratoire de recherche sur le contrôle de la transmission intelligente, pense que « les véhicules évoluent au-delà des simples appareils de mobilité, devenant des solutions de mobilité intelligentes. Même un domaine traditionnel de l’automobile, tel que le groupe motopropulseur, devient une haute technologie de haute optimisée pour la mobilité intelligente par des efforts d’intégration des TIC et des technologies d’intelligence artificielle. »

Le système permet l’amélioration des performances. Par exemple, lorsqu’une accélération prononcée est nécessaire, comme lorsqu’un véhicule rejoint l’autoroute, le mode de conduite change automatiquement vers le mode sport le temps de l’accélération et de l’adaptation à la vitesse du trafic.

La nouvelle technologie permet également d’optimiser l’économie d’essence et de stabiliser la conduite.

Nos partenaires

Menu
X