Une année de déclin des ventes

Le mois d’août a marqué une année de recul des ventes mondiales d’automobiles selon un rapport économique de la Banque Scotia.

Les ventes cumulatives ont diminué de 6 % par rapport à la même période l’an passé. À l’échelle du globe, l’économie fait face à un ralentissement, exacerbé par les tensions entre la Chine et les États-Unis, avec peu d’espoir de résolution à court terme.

Au Canada, les ventes avaient enregistré une faible hausse (0,6 %) en août, mettant ainsi fin à un dix-septième mois baissier. Toutefois, il ne faut pas se trop se réjouir pour autant, prévient l’institution financière parce que cette hausse provient des ventes artificiellement boostées, lors du week-end de la Fête du travail et des bonnes performances du côté des parcs qui ont compensé pour la faiblesse des ventes du côté du détail.

La solidité de l’économie canadienne ne s’est pas transposé en augmentation des ventes de véhicules ; et cela, même si août a été marqué par l’ajout de 81 000 emplois, particulièrement concentrés dans les marchés automobiles du Québec et de l’Ontario.

 

Calendrier

février

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

Nos partenaires

Menu
X