13,2 millions de véhicules électriques au Canada d’ici 2030

Selon des études menées par EY, la vente de véhicules électriques (VÉ) au Canada a explosé de 165 % en 2018 comparativement à l’année précédente.

Si la tendance se maintient en ce qui a trait à la popularité de leur adoption, 30 % des véhicules de parcs seront électriques d’ici 2030.

Lance Mortlock, leader du secteur du pétrole et du gaz d’EY Canada, partage que « les véhicules électriques ont une forte capacité de transformation, que ce soit pour le transport en commun local ou le commerce mondial, et les acteurs du marché énergétique du Canada ne manqueront pas de s’en ressentir. Les entreprises devraient se demander non seulement à quelle vitesse s’effectuera l’adoption des VÉ, mais également si elles prennent les bonnes mesures stratégiques pour se préparer à ce changement important. »

« En élaborant à l’avance des plans stratégiques qui leur permettront de bien se positionner pour l’avenir, les sociétés peuvent éviter la paralysie par l’excès d’analyse et transformer les difficultés causées par ce point d’inflexion du marché en une occasion d’affaire importante », mentionne Daniela Carcasole, chef du secteur de l’énergie et des services publics d’EY Canada.

Calendrier

février

19fev7:30 am4:45 pmAQTR / Colloque mobilité dans les collectivités

21fevToute la journée22Groupe Del Vasto / Congrès

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

Nos partenaires

Menu
X