Remise en question du système de freinage d’urgence (AEB)

Le système de freinage d’urgence (AEB) serait peu efficace pour la détection des piétons.

En effet, une étude menée par des spécialistes en sécurité de l’Association américaine des automobilistes (AAA) signale le mauvais fonctionnement du système AEB en matière d’identification de présence de piétons. Cette faille représenterait un danger pour les passants.

L’association a mené divers tests reproduisant des situations communes, telles que le virage à droite lors de la traverse de rue d’un piéton. Dans cette situation, tous les véhicules testés n’ont pu éviter un accident.

Les résultats de l’étude sont alarmants ; de jour, le système ne reconnaît pas toujours les piétons, alors que la nuit, il ne les reconnaît tout simplement pas.

À une vitesse de 20 mph, le système avancé d’assistance au conducteur (ADAS) a pu identifier des piétons traversant devant le véhicule seulement dans 40 % des cas. À la même vitesse, des enfants passant entre des automobiles stationnées pour traverser devant le véhiculent courent un risque de 89 % face à la collision.

À une vitesse de 30 mph, le système fut incapable d’éviter les accrochages en raison de son incapacité à détecter les piétons.

 

Calendrier

février

19fev7:30 am4:45 pmAQTR / Colloque mobilité dans les collectivités

21fevToute la journée22Groupe Del Vasto / Congrès

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

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