Année record pour les véhicules électriques

Selon le Vancouver Electric Vehicle Association (VEVA), l’année 2019 a franchi des records en Colombie-Britannique dans le domaine des véhicules électriques

Cette dernière décennie a marqué l’avancement du développement et de la commercialisation des transports à énergie électrique en Colombie-Britannique.

Le nombre de véhicules électriques en utilisation dans la province a plus que doublé à l’intérieur des 12 mois précédents, ce qui représente le taux d’adoption le plus grand au pays, ainsi qu’au continent.

Le réseau de chargement public n’a cessé de s’élargir, couvrant maintenant des condominiums résidentiels ainsi que des lieux de travail.

Lors de l’année 2019, l’entreprise Translink a conduit son premier bus à pile électrique, Harbour Air et magniX ont effectué l’essai du premier hydravion commercial électrique au monde, et BC Ferries est en attente de livraison de ses deux premiers traversiers Island Class électriques.

« Le succès et l’expansion des transports électriques en seulement 10 ans prouvent le potentiel de la Colombie-Britannique à être meneur dans la lutte contre les changements climatiques, ainsi que dans la promotion d’une qualité d’air supérieure, tout en faisant de notre économique un élément plus rentable et plus productif », partage John Stonier, porte-parole de la VEVA.

Calendrier

février

19fev7:30 am4:45 pmAQTR / Colloque mobilité dans les collectivités

21fevToute la journée22Groupe Del Vasto / Congrès

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

Nos partenaires

Menu
X